Vous êtes parents d’un enfant ou d’un adolescent atteint de trouble du spectre autistique (TSA) ou de trouble du langage et de la communication.
L’intervention médico-sociale étatique qui lui est proposé n’a pu avoir lieu par manque de place, ou est inadapté ?
Vous souhaitez compléter l’accompagnement pluri-disciplinaire proposé à votre enfant ?
Intervention dans le cadre du PECS
Formée à la méthode PECS (communication au travers d’image et de pictogramme).
Emily Burnet-Smith est à même d’enseigner le PECS à un enfant ou un adulte présentant un trouble de la communication orale.
Parce que chacun doit être en capacité de pouvoir dire ce qu’il veut et se faire comprendre.
Intervention dans le cadre de la méthode ABA
Qualifié dans la méthode ABA fonctionnelle, Emily Burnet-Smith peut intervenir auprès de votre enfant ou adolescents, afin de mettre en place un environnement d’apprentissage efficace qui a pour appui permanent la motivation et favorise l’initiative de votre enfant.
Cette approche insiste sur la fonctionnalité des acquisitions et l’enseignement au plus près de l’environnement habituel de la personne.
L’accompagnement qu’Emily Burnet-Smith propose est une prise en charge singulière de votre enfant, partant de vos témoignages et différentes observations. C’est par une élaboration conjointe des axes de travail qu’elle interviendra, tenant compte des compétences de votre enfant et des contextes d’évolution.
Ce lien particulier avec les familles est pour elle un des éléments clés d’une prise en charge cohérente, en fonction de vos attendus, et des possibilités. Il convient donc de pouvoir réellement échanger ensemble, sur les axes de travail et les moyens mises en œuvre. Pouvoir échanger, c’est aussi articuler une prise en charge qui a le plus de sens pour le projet de votre enfant.